Entre Haïti et Harmelle Maxi; toute une histoire d'amour !

Entre Haïti et Harmelle Maxi; toute une histoire d'amour !
  • September 21, 2024
  • | 0

Entre Haïti et Harmelle Maxi; toute une histoire d'amour !

Il n'y a pas d'échec. Il n'y a qu'une panoplie de nouvelles opportunités de réussite et d'apprentissage au premier degré.

Entre Haïti et Harmelle; toute une histoire d'amour !



Il n'y a pas d'échec. Il n'y a qu'une panoplie de nouvelles opportunités de réussite et d'apprentissage au premier degré.



Harmelle MAXI est sans doute l'une de nos plus étonnantes participantes. Étonnante par son état d'esprit, son impétuosité, sa perspective des choses et son élégance du langage. D'ailleurs, elle ne fait pas qu'utiliser les mots, elles les expérience au quotidien, elle les fait vivre de la manière la plus vibrante qui puisse exister, elle les transforme en une gigantesque tour d'observation donnant sur une gamme d'acquis, lui permettant d'être plus solide intellectuellement et plus riche en relations humaines. Elle considère que chaque occasion est une possibilité grandiose de se découvrir et de faire ses preuves, d'où l'une des raisons pour lesquelles elle s'est accourue de participer à HAÏTI ET SON INCROYABLE GÉNIE.

Quoi de plus beau que de rafraîchir sa mémoire sur des données apprises sur son pays, d'en acquérir des nouvelles, de redécouvrir ses beautés et toutes ses richesses? De sauter sur tout ce qui permet de faire un rapprochement entre notre Haïti d'aujourd'hui et celle que nous rêvons tous? C'est exactement ce qu'elle ressent vis-à-vis de ce concours qu'elle pense venir au bon moment mais surtout dans une période où l'image de notre pays est ternie tant sur le plan national qu'international. Ce concours apporte une touche de chaleur et initie un autre discours et regard en rapport à cette terre sacrée.

Le parcours d'Harmelle a été riche. En souvenirs. En réseautage. En savoirs. Elle a adoré chaque parcelle de l'aventure, la propulsant un peu plus haut. Harmelle a certes été éliminée en quart de finale mais outre l'aspect compétitif, cela ne l'empêche pas d'être fière d'elle-même et de tous ces jeunes qu'elle voit s'intéresser à Haïti. Leur engouement et engagement donnent de quoi s'émouvoir. De surcroît, tant que cela voit à la littérature et à l'histoire, elle tentera sa chance, car participer à des initiatives compétitives et exigeantes d'esprit est l'une des intéressantes façons de parfaire sa culture générale et quant à ceux qui sont encore dans le jeu, elle les envoie ce mot d'encouragement : "continuez la course en propulsant le génie à son plus haut faîte".

Partager
À propos de l'auteur

    Laissez un commentaire